Social icons




Je vous avez promis un nouvel article beauté sur le blog!
J’arrive peut être après la vague pour une review de la gamme Fenty Beauty crée par Rihanna, mais je voulais être sure de mon avis.
On peut aimer quelque chose sur un coup de tête, parce que le produit fait le buzz mais j’ai voulu construire ma propre opinion :))

Aujourd’hui je ferai donc le review des

Fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear
Match Stix Trio
Match Stix Shimmer
Killawatt Highlighters



Avant de parler des produit un par un je tenais quand même à parler un peu du PACKAGING!
Quel merveille, les couleurs, la forme octogonale qui revient sur chaque produit et les sticks qui s’aimantent entre eux…je suis conquise! Je crois que je n’avais jamais vu de packaging makeup aussi recherché, tant par le coté design et luxueux que pratique.
J’ai vu aussi la nouvelle collection aussi pour les fêtes et même si les produits ont l’air tops, je suis déjà moins fan du packaging.








FOND DE TEINT PRO FILT'R SOFT MATTE LONGWEAR


J’ai longtemps cherché ma teinte car comme vous le savez il y en a 40. J’ai aussi longtemps hésité à le prendre car comme vous le savez peut être je ne porte pas de fond de teint! Juste un peu de BB crème et ça me suffit amplement! Mais en voyant quelques vidéos sur youtube j’ai remarqué à quel point les filles gardaient un grain de peau très naturel alors j’ai décidé de lui laissé une chance :)


LES PLUS
J’ai décidé de prendre la teinte 150 qui est plutôt du coté light neutre et wow c’est exactement ma couleur de peau! Je pense que quand ça sera bien l’hivers je devrai passer à la teinte 130 mais c’est pas grave pour l’instant ça fonctionne!
Outre le choix de teinte absolument dingue, j’ai beaucoup aimé le fini très doux et soyeux sur la peau après application, même mon blush glissait à la perfection. Je dirai que la couvrance est de moyenne à totale mais tout en gardant un joli grain de peau naturel. J’ai eu beaucoup de compliments en le portant et même si j’ai la peau grasse sur la zone T, le fond de teint a bien fait son travail!

LES MOINS
Bon ok il sèche très très très vite et il faut l’appliquer rapidement sinon c’est une catastrophe. D’ailleurs je recommande de mettre une base en dessous ou de bien s’hydrater le visage avant. Les personnes à la peau très sèche désolée ce fond de teint n’est pas pour vous :(
Aussi faites attention en choisissant la teinte car elle s’oxyde après quelques minutes sur la peau (elle fonce) J’avais demandé conseil à une sephorette pour mon choix de teinte et en 5 min mon bras était devenu marron. Petit conseil donc, choisir une teinte légèrement plus claire que la votre car en séchant elle sera plus en accord avec votre peau :)
Enfin le dernier moins sur ma liste c’est que ce fond de teint ne possède pas de SPF, ce n’est peut être pas grand chose mais moi j’ai besoin de ça car le soleil est la première raison de vieillissement! Je pourrai également mettre un SPF avant mais j’aime les produits deux en un.





MATCH STIX TRIO

Je ne pensais pas craquer pour le trio mais au final le format m’a tellement intriguée que je me suis lancée ;)
Le set se compose de 3 sticks pour corriger les imperfections, réaliser le contouring et illuminer le teint. Pour ma part j’ai pris les teintes les plus claires avec Linen (correcteur/ anti cernes) , Amber (contouring) et Startruck (highlighter).


LES PLUS

Le format! J’adore cette idée de trio et de sticks magnétiques absolument parfaits pour ranger dans son sac où partir en voyage. Il y a quelque chose de très ludique que j’aime beaucoup. A l’heure où je vous parle je suis à Amsterdam et je suis sure que ces petits bébés seront avec moi .
Je suis tombée amoureuse de Amber qui est juste la teinte de contouring parfaite, un joli marron neutre. Je l’utilise sur les tempes, dans le creux des pommettes et la mâchoire…le fini est très naturel. C’est la première fois que j’utilise ce type de produit en crème et j’avais un peu peur que ça ne s’estompe pas bien..et bien à ma grande surprise c’est hyper crémeux et avec un bon pinceau l’affaire est dans le sac!
Pour le highlighter Startruck, la couleur est divine et bien plus discrète que les highlighter en poudre si c’est l’effet que vous recherchez. Il se fond bien dans la peau et apporte cette lumière dont je ne peux plus me passer haha.


LES MOINS
Je n’ai pas parlé de Linen le correcteur plus haut parce que malheureusement ce n’est pas un coup de coeur. Il est très crémeux et glisse bien sur la peau mais je le trouve un peu asséchant surtout sous les yeux et du coup il marque vite. Perso je vais plus l’utiliser sur les zones à problème les jours où ma peau est pas top. Mais si vous avez la peau grasse ce produit vous ira parfaitement!
C’est aussi le produit que j’ai le moins utilisé qui sait peut être que je vais changer d’avis en été!



________________


MATCH STIX SHIMMER

Je n’ai pris qu’une teinte, Yatch Life mais il en existe une dizaine dont des très intéressantes et inédites si vous êtes fan de highlighters!
Pour ma part je suis trop blanche pour utiliser Yatch Life en highlight alors je l’applique directement en blush.

LES PLUS
Il est bien pigmenté et il passe juste tellement bien en blush. A cause des micro paillettes il donne un effet glowy et bonne mine qui est top!
J’aime le réchauffer au doigt avant de l’appliquer sur le visage histoire qu’il s’étale bien.

LES MOINS
Je le dis ici mais ça vaux pour tout les Stix (mattes ou shimmers) mais ils sont très difficiles à travailler sur le fond de teint Pro Filt’r! Ce dernier a un rendu si mat qu’appliquer un produit crème par dessus devient compliqué (et inversement il est top avec les blushs et highlighters poudres).
Par contre j’adore utiliser les stix sur ma bb crème, un vrai rêve!









KILLAWATT HIGHLIGHTERS

Je finis sur les véritables stars du show les highlighters Killawatt! Je ne vous raconte pas le dilemme pour choisir la teinte qu’il me fallait. C’était trop compliqué je suis repartie avec mes deux chouchous!
Les duo Lightning Dust / Fire Crystal (plutôt clair et rose champagne) et Mean Money / Hu$tla Baby (plutôt doré) et wow je regrette pas mon choix! J’utilise le premier quand je fais un makeup frais et l’autre quand j’utilise une palette de couleur plus chaude.

LES PLUS
La texture de ses enlumineur est juste dingue! Je vais tenter de l’expliquer mais on dirait que c’est un mixte entre crème et poudre. Résultat, il se fond à la perfection sur la peau (bb crème ET fond de teint!) . Le rendu est incroyable, ça attrape joliment la lumière. Je pense que c’est grâce à la finesse des particules scintillantes (plutôt que paillettes) C’est lisse, c’est beau et je n’ai pas peur de dire que j’ai trouvé les highlighters de ma vie. J’ai l’impression d’être un peu magique quand je les porte :))
J’aime aussi le fait que ce soit en duo, l’un plus brillant que l’autre selon l’envie du jour.


LES MOINS
Laissez tomber je n’en ai pas trouvé !



Voila ma petite review! J’espère qu’elle vous a plu! En tout cas je suis fan de cette marque, un véritable travail y a été apporté et on le sens. J’ai hate de voir ce que Fenty Beauty va devenir mais pour moi elle se place parmi mes marques makeup favoris!









1 commentaire

  1. Ce qui me subjugue, c’est tes photos, elles sont tout bonnement canon !

    RépondreSupprimer

Search This Blog

Fourni par Blogger.